L'âme des simples

 

Installées dans la vallée de Quint, Nathalie Portaz a débuté son activité d’agriculture paysanne en avril 2008. Respectueuse de la Nature et de l’Homme, elle fait le choix d’une agriculture biologique. Elle cultive 4000 m2 de plantes médicinales, et complète par de la cueillette sauvage. Le travail est fait manuellement, la récolte à la faucille. Le travail des terres se fait en traction animale. Le séchage des plantes est naturel. Nathalie distille à l’ancienne les hydrolats dans un alambic à feu nu en cuivre.
 

Le magazine Kaizen

 

Kaizen est un magasin alternatif, 100% positif, pour construire un autre monde pas à pas ... Kaizen et la lune en bouche co-organisent des séjours d'été : "familles partenaires" et "alimentation saine". A découvrir sans modération :

Les producteurs bio de Quint

 

Fromage de chèvre : Oda et Jochen Haun à Vachères. Présents le vendredi au marché de Chatillon et le mercredi au marché de Die.

Fromage de vache et autres produits dérivés (fromage blanc, yaourts, ...) : Lien Depreteire, au lieu dit « le serre de l'homme » à St Julien en Quint. Vous pouvez aller acheter à la ferme le soir de 18h00 à 19h30. Présente sur le marché de Die et dans de nombreux magasins (La Carline, Le Silo ...)

Fromage de Brebis : l'hébergé à Vachères. Présents le samedi au marché de Die.

Plantes sauvages, tisanes : Laeticia Gibouin à Vachères. Présente au marché de producteurs les lundis d'été à Chapias

Essences, distillats et autres produits à base d'aromatiques et plantes sauvages, gemmothérapie : Nathalie Portaz  (l'âme des simples) à Vachères.

Clairette et vin blanc : Vincent Achard à Sainte-Croix

Miel : Margot Lesturgeon à Vachères, ainsi que "notre" miel (en fait le miel de l'association Valdequint dont nous animons le groupe apicole)

Et les autres

Miel : Jean-Louis Zarzoto au lieu dit "Les Bayles" à St Julien en Quint (en conventionnel)